Découvrir la Martinique en vous baladant où vous voulez, quand vous voulez, c’est possible grâce à la location de voiture avec Autolagon. De nombreuses options s’offrent à vous, du type de véhicule aux équipements associés, pour que vos déplacements fassent partie intégrante des agréables souvenirs de votre séjour sur l’île.

 

Où louer son véhicule en Martinique ?

 

Le plus pratique pour louer une voiture en Martinique est de faire en fonction de votre point d’arrivée, car, à moins d’être des marcheurs expérimentés au portage de bagages, votre voiture est l’une des premières choses dont vous aurez besoin pour rejoindre votre logement une fois sur l’île.

La plupart du temps les voyageurs arrivent soit via l’aéroport de Fort de France soit via la gare maritime de la même ville. Ainsi, selon votre mode d’arrivée, orientez votre recherche de sorte à louer votre voiture à l’aéroport Aimé Césaire pour ceux qui arrivent par voie aérienne ou louez votre véhicule près de la gare maritime de Fort de France pour ceux qui arrivent par bateau.

 

Quelle catégorie de voiture privilégier pour son séjour en Martinique ?

 

Pour bien choisir le véhicule qui accompagnera vos pérégrinations, voici quelques questions qui pourront vous être utiles pour orienter votre recherche :

  • Combien de voyageurs vont monter dans le véhicule ?
  • Que souhaitez-vous faire pendant votre séjour ?
  • Est-ce que vous partez à la journée ou en itinérance sur plusieurs jours ?
  • Est-ce que vous avez prévu d’aller hors des sentiers battus, en forêt ou en montagne par exemple ?

 

Bien que les voitures possèdent toutes une base de confort et de performance commune qui leur permettent de s’adapter à différentes situations, connaître les spécificités selon que vous décidiez de louer une citadine, un SUV ou une berline peut faire une différence non négligeable lors de vos déplacements.

Si vous pensez visiter l’île aux fleurs en restant sur les grands axes, par ailleurs relativement bien entretenus, louer une citadine ou une berline fera largement l’affaire.

Si le nombre de voyageurs vous le permet, privilégiez une voiture de petite taille, cela évitera de passer trop de temps à rechercher un stationnement dans les périodes d’affluences touristiques.

Vous rêvez d’escapades sauvages et vous n’avez pas peur des routes escarpées ? Dans ce cas-là, louer un SUV peut s’avérer une bonne idée. En effet,  leur configuration surélevée permettra de ménager le bas de caisse de votre véhicule lors de vos virées mouvementées et ainsi éviter d’éventuelles mauvaises surprises.

 

Comprendre les options et assurances proposées lors de votre location de voiture

 

Partez serein et assurez-vous d’avoir pris connaissance des options et des garanties qui vous permettront de voyager en toute sécurité avec Autolagon.

Besoin d’un siège bébé ou d’un GPS ? Faites la demande au préalable auprès de votre loueur, il s’assurera de vous les réserver pour la durée de votre séjour.

Si vous êtes plus de deux conducteurs, l’option multi-conducteurs vous sera utile afin que tous ceux qui seront amenés à prendre le volant puissent être assurés convenablement.

Si la location d’une voiture inclut un forfait journalier avec un kilométrage illimité, une assurance optionnelle peut être ajoutée pour être mieux couvert en cas d’accident, et ainsi éviter de payer une franchise.

 

Location de voiture en Martinique pour un road trip, quels itinéraires pour voir un maximum ?

 

Entre plages de sable noir, couchers de soleils flamboyants, forêt tropicale et autres distilleries, rien de tel qu’un road trip pour s’imprégner de toutes les richesses culturelles et naturelles de l’île aux fleurs.

Voici quelques suggestions d’Autolagon pour découvrir des lieux dignes des plus belles cartes postales !

  • Pour un road trip de 2 jours, depuis Fort-de-France prenez la direction du Sud pour vous baigner à la plage de Sainte Anne. Terminez votre journée en vous déplaçant jusqu’à l’Anse de Trabaud admirer l’un de ses magnifiques couchers de soleil. Le lendemain, poursuivez vers Vauclin et son marché couvert et faites une dégustation de rhum bien méritée !
  • Pour un road de 3 jours, continuez jusqu’au bourg des Trois-Îlets, longez l’Anse de Dufour puis celle de Cafard et profitez-en pour prendre le temps de visiter le Mémorial de l’esclavage. Enfin, terminez par l’Anse du Diamant pour bénéficier d’une vue imprenable sur le Rocher du Diamant.
  • Pour un road trip de 4 jours, suivez la route de la Trace qui traverse l’île. Vous découvrirez ici une partie plus sauvage de la Martinique, avec la montagne Pelée au sein du parc naturel régional.
  • Enfin, pour un road trip de 5 jours terminez en beauté avec une randonnée sur la presqu’île de Caravelle. Longez le sentier côtier et clôturez votre journée en passant par la distillerie St James !

 

Quelle est la meilleure période pour louer une voiture en Martinique ?

 

En Martinique, quelque soit le mois de l’année, les températures oscillent en moyenne entre 24° et 30°. Mais les saisons ne se valent pas toutes, à la fois en raison des pluies, mais aussi en raison de l’affluence touristique.

En louant votre voiture en hiver, de décembre à mai, vous aurez peu de pluie mais beaucoup de touristes avec les avantages et les inconvénients que cela représente.

En revanche, si vous choisissez de louer votre voiture en été, c’est-à-dire de juin à novembre, vous aurez certes plus d’humidité, mais certains endroits de la Martinique redevenus sauvages vous seront accessibles et les plages, moins fréquentées, revêtent un charme particulier. Quoi qu’il en soit, en fonction des activités que vous souhaitez faire (plongée, kite-surf, randonnées, etc.), n’hésitez pas à affiner les informations sur la période la plus favorable pour pratiquer vos sports préférés.

 

Louer une voiture pas chère en Martinique, nos bons plans

 

A chaque projet de voyage, ses bons plans. Anticipez vos besoins en consultant directement les prestataires sur place pour bénéficier de conseils sur mesure.

En ce qui concerne la location de voiture, vous pouvez facilement demander un devis en ligne à l’adresse suivante : https://www.autolagon.fr/fr/location-voiture-autolagon-martinique.

 

Conclusion

 

Profitez de toutes les merveilles de la Martinique en facilitant vos déplacements grâce à la location de voiture avec Autolagon. Voyager à son rythme et au gré de ses envies, c’est aussi ça, des vacances réussies !