Découvrez les beautés de la Guadeloupe en toute liberté en optant pour la location de voiture. Seul, en amoureux ou en famille, choisissez la période, la catégorie de véhicule et les options qui correspondent le mieux à vos attente, pour profiter de toutes les possibilités de votre séjour.

 

Où louer son véhicule en Guadeloupe ?

 

Ca y est la décision est prise, vous allez séjourner en Guadeloupe !

Entre les vols, l’hébergement, il ne vous reste plus qu’à louer auprès d’Autolagon le véhicule qui vous y amènera à votre lieu d’arrivée, que ce soit depuis l’aéroport Pôle Caraïbes ou depuis l’une des gares maritimes. Avec ses routes bien goudronnées, c’est la liberté assurée pour visiter tous les recoins de cette île et découvrir ses surprenantes curiosités.

Si vous arrivez sur l’île en avion, louez votre voiture directement à la sortie de l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Pour ceux qui arriveront par voie maritime, vous pourrez également facilement louer votre véhicule à la gare maritime de Pointe-à-Pitre ou celle de Saint-François.

 

Quelle catégorie de véhicule privilégier pour son séjour en Guadeloupe ?

 

Pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions, prenez soin de choisir chez Autolagon le véhicule qui corresponde à vos besoins et à votre budget. Il y en a pour tous les goûts, que vous voyagiez en célibataire, en couple ou en famille.

Vous êtes attirés par les montagnes verdoyantes des Basse Terre, préférez la puissance en louant un SUV, bénéficiez de sa position surélevée pour profiter du panorama et vous autoriser quelques escapades hors des sentiers battus.

Pour rayonner du côté de Pointe-à-Pitre, la location d’une citadine peut être une option intéressante pour déjouer les pièges de la circulation et des stationnements fortement plébiscités en haute saison.

Enfin, pour une utilisation mixte et en fonction du nombre de personnes présentes, la location d’une berline vous permettra de voyager dans les différents paysages de l’île, tout en alliant sécurité et confort, même pour de longs trajets.

Que vous choisissiez de louer une citadine, un SUV ou une berline, assurez-vous que le klaxon fonctionne bien, il peut vous être utile pour circuler en Guadeloupe !

 

Comprendre les options et assurances proposées

 

Vous avez trouvé le modèle qui vous convient ? Choisissez les options et garanties de votre location pour l’ajuster au plus près de vos besoins.

Sachez que la location avec Autolagon d’une voiture s’effectue sur la base d’un forfait par nombre de jours en kilométrage illimité. Elle comprend systématiquement un deuxième conducteur à condition d’avoir renseigné les informations nécessaires, afin que l’assurance couvre les deux personnes (permis de conduire national, carte d’identité, etc.).

L’option multi-conducteurs vous permettra d’ajouter un chauffeur supplémentaire si nécessaire.

L’ offre de location de voiture propose de nombreuses autres options, telles qu’ un GPS ou un siège bébé, afin de répondre au mieux aux besoins des voyageurs.

Enfin, une assurance optionnelle pourra vous éviter de payer une franchise en cas d’accident.

 

Location voiture en Guadeloupe pour un road trip, quels itinéraires pour voir le maximum de choses ?

 

Pour découvrir la Guadeloupe en liberté et vous laisser envoûter par la douceur créole, rien de mieux qu’un road trip qui vous permet d’aller où vous voulez, quand vous voulez.

Voici quelques idées dépaysantes selon Autolagon, pour composer votre road trip à la carte, qu’il s’agisse de partir à la journée ou en itinérance sur 2, 3, 4 ou 5 jours.

 

  • Pour un road trip de 2 jours, partez de Pointe-à-Pitre et découvrez la place de la Victoire, l’église de Saint-Pierre-et-Saint-Paul, goûtez aux saveurs créoles du marché Saint-Antoine,  avant de visiter le Mémorial ACTe et son architecture d’acier.

A quelques kilomètres au Sud découvrez la plage de la Dacha et l’îlet du Gosier avant de poursuivre à l’Est vers les plages de Sainte-Anne, capitale touristique de la Guadeloupe. Un peu plus à l’Est on retrouve la Marina de Saint-François avant d’arriver au bout de l’île à la Pointe des Châteaux.

 

  • Si vous souhaitez faire un road trip de 3 jours, continuez cet itinéraire et remonte au Nord jusqu’à la pointe de la grande Vigie, pour assister aux merveilleux couchers de soleil.

Passez par l’Habitation Zévallos, magnifique maison située au coeur d’un domaine sucrier. Enfin terminez par l’usine Beauport aujourd’hui Musée de la Canne à Sucre.

 

  • Avec ses routes sinueuses et ces nombreux points de vue, la zone de Basse Terre est idéale pour composer un road trip à la carte sur 4 ou 5 jours en reliant ses différents sites.

Découvrez le parc archéologique des roches gravées (témoignage de la civilisation amérindienne), le fort de Delgrès et sa vue imprenable, tout en passant par le point culminant de l’île : le volcan de la Soufrière et ses 1467m.

Continuez par les chutes de Carbet et partez en randonnée au coeur de la forêt tropicale humide au sein du parc national de la Guadeloupe pour remplir vos souvenirs de la faune et de la flore guadeloupéenne. Continuez au musée du Café et découvrez l’habitation de la caféière La Grivelière.

Délassez-vous, plongez dans la mer et baladez-vous dans les îlets Pigeon, la réserve Cousteau et ses magnifiques spots de plongées.

Enfin, ce ne serait pas un road trip réussi si vous ne parcourez pas la route de la Traversée (la RD 23) reliant Petit-Bourg à Pointe-à-Pitre. Longue de 20kms, elle traverse la forêt tropicale via de pittoresques routes sinueuses.

Découvrez le jardin botanique de Deshaies, suivez la route côtière qui mène à Sainte-Rose pour découvrir toute une série de plages, avant de terminer par le fameux Domaine de Séverin et le Rhum de Guadeloupe.

 

Quelle est la meilleure période pour louer une voiture en Guadeloupe ?

 

Il vous tarde de poser vos valises en Guadeloupe ? Voici quelques paramètres à prendre en compte pour choisir votre période.

Si vous louez votre voiture en hiver, de décembre à mai, vous bénéficierez d’un climat chaud avec très peu de pluies. C’est aussi la période préférée des touristes et souvent synonyme de prix élevés.

En louant votre voiture en été (de juin à novembre), vous arriverez dans la saison humide où les températures seront plus élevées, associées à des averses soudaines et parfois violentes, mais aussi à une végétation luxuriante. Cependant ces mois restent les moins touristiques et les tarifs peuvent aussi être plus cléments à défaut de la météo. Vous éviterez également d’éventuelles ruptures de stock de voitures liées à la forte fréquentation en haute saison.

 

Louer une voiture pas chère en Guadeloupe, nos bons plans

 

Bien sûr, plus vous vous y prendrez en avance, plus vous aurez le choix et accès aux meilleurs prix. N’hésitez à consulter notre agence pour demander un devis en ligne sur autolagon.fr pour bénéficier d’informations sur-mesure et donner vie à votre projet de voyage.

 

Conclusion

 

La Guadeloupe est une destination riche en découvertes. La location d’une voiture sera votre atout pour visiter librement tous ces lieux. Avec les options qui s’offrent à vous, trouvez chez Autolagon le véhicule qui correspond à vos besoins et à votre budget, pour faire le plein de souvenirs !